Le rendez-vous des films ayant obtenu la bourse d’aide à l’écriture de la Scam



Ange Casta, président de la Scam et les membres du jury Brouillon d’un rêve sont heureux de vous inviter à la projection de cinq documentaires ayant obtenu l’aide à l’écriture filmique de la Scam

à 14 heures

Un nom pour la BP 134 !

un film de Jean françois Comminges
2005 – 52’– Cauri Films, Antenne Créole Guyane
Jamais reconnus, jamais aidés, les habitants de la BP.134 partent à la rencontre des autorités pour tenter de sauver leur village, soudain menacé de réhabilitation.

à 15 heures
Des vacances à l’île Maurice
un film de Pierre Primetens
2005 – 42’ – Les films sauvages, Ina
Depuis trois ans, mon père refuse de me voir. Cet été, je pars le retrouver à l’île Maurice. J’aimerais que l’on se réconcilie.

à 16 heures
La deuxième femme
un film de Caroline Pochon
2004 – 46’– Alif productions, TV5 Afrique, Canal 15
Il y a huit ans, je suis tombée amoureuse d’un Sénégalais, je l’ai suivi à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar et je suis devenue sa deuxième femme.

à 17 h 30
Soukoumi rive noire
un film de Mathilde Damoisel
2004 – 50’– Saya, T.a.c.t Production Tv 10 Angers. 10 Francs Films
A Soukhoumi, capitale de la république autoproclamée d’Abkhazie, personne ne sait plus quand la guerre a fini, et si elle ne reprendra pas un jour… Entre temps, il faut bien vivre.

à 19 heures
Il faudra raconter
un film de Daniel et Pascal Cling
2005 – 57’–Iskra. Arte France
Il faudra raconter disaient ceux qui mouraient dans les camps. Certains parmi les rares rescapés d’Auschwitz ont encore la force d’aller au-devant des jeunes générations, parler sans relâche dans les classes, de la primaire à la terminale. Qu’en sera-t-il demain quand nous n’aurons plus que des traces ?

Réservation indispensable au 01 56 69 58 98