Le rendez-vous des films ayant obtenu la bourse d’aide à l’écriture de la Scam



Ange Casta, président de la Scam,
et les membres du jury Brouillon d’un rêve sont heureux de vous inviter à la projection d’un documentaire ayant obtenu l’aide à l’écriture filmique de la Scam

un film de Sébastien Balanger
* Taïza
2005 – 52’– Sombrero Productions
Il y a des camions et des caravanes, la campagne alentour, une rivière pour laver le linge et se laver soi-même, et un village jamais très loin. Il y a des enfants dispersés et quelques adultes près du feu. C’est un campement de manouches tel que nous pouvons en apercevoir sur le bord des routes et où la plupart d’entre nous n’irons jamais. Si l’on s’arrête un peu, on rencontre la famille Ziegler ; ils passent l’hiver sur un petit terrain et le reste de l’année sur la route, et d’aussi loin qu’ils s’en souviennent, il en a toujours été ainsi.

et un film de Sarah Benillouche
* Sur un air andalou
2005 – 50’ – Promenades Films
« C’était un air andalou, je l’avais entendu dans l’enfance, une musique d’enfance au temps où il y avait encore des juifs en Afrique du Nord… »
Entre Grenade, Fès et Jérusalem, une cinéaste refait le voyage de l’exil de la musique arabo-andalouse, héritage partagé entre chrétiens, juifs et musulmans.

Soirée présentée et animée par les lecteurs et le jury.

Réservation indispensable au 01 56 69 58 98