projection de deux œuvres ayant obtenu l’aide à l’écriture numérique de la Scam



Ange Casta, président de la Scam, et la commission des nouvelles technologies sont heureux de vous inviter à la projection de deux œuvres ayant obtenu l’aide à l’écriture numérique de la Scam

* 361° de bonheur
2004 – DVD – 90’– Incidences, Vidéochroniques
Oeuvre collective, initiée par Sabine Massenet avec Emmanuel Adély, patrickandrédepuis1966, Christian Barani, Patrick Bouvet, Nicolas Barrié, Sophie Coiffier, Frédéric Dumond, Marc Mercier, Nicolas Tardy, Brigitte Zieger. Ces artistes ont reçu une liste de slogans publicitaires. Ils se sont emparés de ces « messages » qui parient sur le subliminal pour susciter de banales envies de consommations et les ont transformés en créations.

* Le Panlogon, les papiers peints
chambre et couloir

de Lydie Jean-Dit-Pannel, lauréate prix Scam 2005
2001-2005 – 82’ – Production Jean-Pascal Vial/Le Mas.
Les papiers peints chambre et couloir sont des plans séquences vidéo, sortes de haïkus visuels, de quelques trames à quelques minutes, numérotés de 0 à l’infini. Comme des antennes sur le monde, ils sont à la fois autoportraits, journal de bord et carnet de route de l’artiste.
Oeuvres distribuées par Heure Exquise !

Réservation indispensable au 01 56 69 58 98