Hier aussi, on l’espérait comme en témoigne le programme sonore préparé par Christian Clères pour la Nuit de la Radio 2012 sur les progrès techniques, industriels ou sociaux réalisés depuis un demi-siècle. Une soirée Scam / Ina, avec le soutien de Radio France.



A écouter : Ca ira mieux demain ;-)… Le programme 2012 de la Nuit de la radio Scam / Ina / Radio France est en ligne « http://www.ina.fr/audio/PHD12010062/la-nuit-de-la-radio-a-la-scam-ca-ira-mieux-demain.fr.html
 

Jean-Xavier de Lestrade, président de la Scam

Mathieu Gallet, président-directeur général de l’Ina
Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France
Pierre Bouteiller, président de la commission des oeuvres sonores de la Scam
sont heureux de vous convier à

* La Nuit de la Radio 2012
On l’espère toujours : ça ira mieux demain. Hier aussi, on l’espérait. Les archives sonores de l’Ina, sélectionnées pour cette Nuit de la Radio, témoignent des progrès techniques, industriels ou sociaux réalisés depuis un demi-siècle.
De la découverte de l’ordinateur à l’inauguration de la Cité Radieuse à Marseille, des progrès de “l’art ménager” à l’accession aux “loisirs pour tous”, de l’accouchement sans douleur aux congés payés, tout a été fait pour que nos vies soient meilleures. Hélas, dans certains domaines (l’environnement, l’énergie…), la procrastination a longtemps été la règle.
Mais, ça va quand même mieux qu’avant ? Et demain ?

Avec les voix de Pierre Lazareff, Le Corbusier, Aldous Huxley, René Barjavel, Jean Yanne

Un programme préparé par Christian Clères, membre de la commission sonore de la Scam.

> voir le programme complet (pdf)

Entrée libre sur réservation au 01 56 69 58 17

 

Une soirée Scam / Ina, avec le soutien de Radio France