La Scam espère que la prise de contrôle par Canal+ des chaînes du Groupe Bolloré marquera une évolution positive du paysage audiovisuel français.

En effet, Canal+ est en mesure de proposer un développement significatif d’une offre de programmes audiovisuels de qualité.
Mais il convient que le Groupe Canal +, investi de nouvelles responsabilités, apporte à l’ensemble des professionnels, en premier lieu les auteurs, des garanties précises en matière d’investissements dans la production et de diversité.
Les auteurs de la Scam considèrent notamment que les obligations actuelles ont vocation, dès lors que les nouvelles chaînes de la TNT montent en puissance, à devenir plus significatives. C’est particulièrement le cas dans le domaine du documentaire et du grand reportage. Canal+, par ses exigences de programmation, et par ses moyens, peut devenir un acteur clef en ce domaine. Et ce d’autant plus que le documentaire est un genre de plus en plus apprécié des Français, ainsi que l’exprimait en mai dernier un sondage(*).
 
La Scam est, en toute hypothèse, ouverte à la discussion.

(*) sondage Ifop pour la Scam : les documentaires et reportages arrivent en tête des genres de programmes audiovisuels préférés des français (54%).

> Information Presse 
Bureau Sabine Arman : 01 44 52 80 80 / 06 15 15 22 24
Stéphane Joseph, directeur de la communication : 01 56 69 58 88 / 06 82 90 01 93

> Télecharger le communiqué (pdf)