Une soirée de films documentaires courts proposés par l’Agence du court métrage.

« C’est l’occasion de manifester publiquement une volonté de coopération dans la défense et la promotion de films qui se situent souvent hors des formatages couramment pratiqués au cinéma et plus encore à la télévision.
Le film de court métrage va mieux, merci ! Le succès des nombreux festivals spécialisés (en tout premier lieu, celui de Clermont-Ferrand qui, en février dernier, a réuni plus de 130.000 spectateurs en une semaine !) le prouve.
Toutefois, quand on dit aujourd’hui « court métrage », on pense encore le plus souvent « fiction ». Or, il existe des films courts et documentaires : nous vous proposons d’en rencontrer ce soir…
Car l’Agence du court métrage accueille tous les films : fictions, animations et documentaires. Notre base de données ne recense pas moins de 1.400 titres documentaires (sur plus de 10.000 !) et elle est ouverte à tous les auteurs et producteurs de films.
Selon l’expression consacrée, l’Agence est le trait d’union entre ceux qui font des films courts et ceux qui les montrent. Sans oublier ceux qui les regardent ! »
Philippe Pilard, président de l’Agence du court métrage

Une petite cantate
de Nicole Zeizig
2001 – 26′ – Mille et un films, Les films du tambour de soie
Comme un seul homme
de Jean-Louis Gonnet
2001 – 13′ – 4 à 4 productions

La motivation
de Emmanuel Gras
2001 – 26′ – Envie de tempête productions

Pulse
de Stephen Dean
2001 – 8′ – Gloria films