Ouverture de la deuxième cession de sélection des projets pour le dispositif de résidence des cinéastes pendant le temps du montage et de la post-production.
Dans le cadre de son action de soutien à la création cinématographique indépendante, Périphérie, en partenariat avec le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis propose un dispositif de résidence pour des cinéastes pendant le temps du montage et de la post-production.
Ce dispositif a pour vocation de mettre en place un véritable échange culturel et comprend une aide en industrie, un accompagnement artistique et technique du projet ainsi qu’une action culturelle autour du travail des réalisateurs accueillis.
Cette aide s’adresse aux réalisateurs de documentaires de création ou d’œuvres de fiction dont le tournage fait appel à une relation forte avec le réel et plus particulièrement avec la réalité sociale. Les films concernés par cette résidence sont des films d’auteurs qui s’enracinent profondément dans le réel.
Pour vous inscrire à la prochaine session vous devez faire parvenir avant le 29 octobre 2005 un dossier en triple exemplaire à
Périphérie,
40 rue Hector Berlioz,
93000 Bobigny.
Ce dossier comprendra :
– un descriptif du projet
– une note d’intention
– un état d’avancement du projet (avec un calendrier prévisionnel de montage et de post-production)
– un état de la production
– un CV du ou des réalisateur(s).
Cinéastes en résidence à Périphérie fait l’objet d’un partenariat avec la Scam.