Votez pour le projet parisien numéro 52 ! 77 projets sont soumis au vote des citoyens qui habitent ou travaillent à Paris dans le cadre de la deuxième édition de l’opération « budget participatif » de la Ville. 10 seulement seront retenus. Votre mobilisation est vitale !

L’éducation à l’image représente un enjeu prioritaire. La Cinémathèque Robert-Lynen est en péril. Créée en 1925, elle doit son nom au jeune acteur, fusillé à 23 ans par les nazis, qui a interprété Poil de Carotte. Cette proposition vise à réhabiliter son bâtiment, dans le XVIIe arrondissement. Il faut le mettre aux normes, afin de pouvoir à nouveau accueillir les jeunes publics dans cette salle historique de 200 places, mais aussi maintenir et développer ses projections et ateliers pour les enfants dans toutes les écoles de Paris. Et enfin s’ouvrir aux familles le week-end.

La Cinémathèque Robert-Lynen mène ces activités avec passion et succès auprès des élèves depuis des décennies. Elle s’appuie sur une collection unique d’environ 4.000 films (animation, fiction, documentaire, 16 et 35 mm) et de plus de 10.000 photographies, dans laquelle les jeunes générations puisent leurs connaissances et apprennent à décrypter notre monde où l’image est omniprésente.

Voici comment faire pour voter :
Le vote en ligne. Les internautes peuvent voter sur www.budgetparticipatif.paris.fr jusqu’au samedi 26 septembre.
ATTENTION : pour voter il faut s’inscrire sur https://connect.paris.fr (cela prend quelques secondes avec votre adresse électronique, date de naissance et adresse de résidence OU de travail à Paris)
Le vote physique. Dans toutes les mairies d’arrondissement. Une liste exhaustive est disponible sur www.budgetparticipatif.paris.fr

Invitez vos amis à voter également et rejoindre les nombreux artistes qui soutiennent ce projet : Jean-Jacques Beineix, Jean-Claude Carrière, Julie Bertuccelli, Irène Jacob, Yves Jeuland, Claire Simon, Bertrand Tavernier….

Plus d’information sur la page Facebook > CINEMATHEQUE ROBERT-LYNEN

> Imprimer et diffuser le tract (pdf)
> A lire : Une cinémathèque sortie par la petite porte ? par Rachel Zvir