Venez assister à la rencontre professionnelle organisée aux Stream Days, un tout nouvel événement dédié aux contenus web coproduit par le Forum des images et Clic France, avec le partenariat de la Scam.

Rien qu’en France, le nombre de chaînes Youtube et comptes Instagram actuellement en activité donne le vertige. L’assurance d’un renouvellement permanent, d’une ébullition constante, d’une palette de contenus ultra diversifiés pourrait-on penser.
Cependant, les plateformes semblent « récompenser » les comptes déjà bien établis, cumulant vues et audiences, en les poussant toujours plus sur le devant de la Toile.
Quelles aides, quels mécanismes pourraient préserver et encourager la diversité des contenus ?
Peut-on seulement garantir que la création web vidéo ne finira pas aux mains de celles et ceux qui font tout simplement le plus d’audience ?

Comment émerger en 2019 en tant que vidéaste sur internet ?
 

Vaste question abordée durant cette table ronde professionnelle en présence de :

Véronique Bourlon, directrice de l’action culturelle de la Scam,
Manon Bril, vidéaste C'est une autre histoire, lauréate du Prix vidéaste de la Scam 2018 remis à Médias en Seine

Julien Neutres
, directeur de la création, des territoires et des publics au CNC
Vladimir Feral, producteur de la websérie T.A.C, Grand Prix du Jury du Frames Festival 2019 et CNC Talent

Inscription obligatoire via le formulaire en ligne  


Les Stream days, rencontres web vidéo et créations, les 18 et 19 octobre au Forum des images

Des vidéastes  de créations vidéo passionnés et passionnants se donnent rendez-vous au cœur de Paris pour deux jours dédiés aux contenus web.
Un tout nouvel événement qui propose de jeter un œil aux images qui fusent sur « la Toile », d’appuyer sur le bouton Pause, de stopper un instant le flux et d'interroger ce vaste champ qu’est la création vidéo sur Internet. 
Avec Benjamin Brillaud (Nota Bene), Manon Bril (C'est une autre histoire), Renaud Jesionek (NEXUS VI), Victor Bonnefoy (Inthepanda), Ugo Bimar (Confessions d'Histoire), Cyrus North
Au programme : débats, projections, dédicaces et rencontres « in real life » avec une dizaine de créateurs et créatrices pour décortiquer et comprendre leur travail.