Audiovisuel public : La commission de la dernière chance.



Communiqué du 19 février 2008

Audiovisuel public :
La commission de la dernière chance.

La Scam se réjouit des propos tenus ce jour par le président de la République relatifs à la mise en place de la commission « pour la nouvelle télévision publique ». Ils garantissent à la fois le périmètre de France Télévisions et la compensation des ressources dès l’exercice budgétaire 2008.

La volonté de réunir au sein de cette commission, des parlementaires et de nombreux professionnels, répond également aux attentes de la Scam.
Cette mixité est gage de l’attention particulière qui sera portée aux attentes du public et des créateurs qui souhaitent consolider le service public, défendre sa singularité et la diversité culturelle.
Cette commission porte en effet tous les espoirs des auteurs pour la renaissance d’un service public qui soit à la hauteur des défis de notre société… de notre démocratie.

La Scam, qui se bat depuis plus de vingt ans pour la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public, apportera sa contribution enthousiaste aux travaux de cette commission et demande, comme l’ensemble des professionnels, à être associée à l’élaboration du nouveau cahier des charges du service public

Information : Stéphane Joseph au 01 56 69 58 88 ou 06 82 90 01 93 stephane.joseph@scam.fr