La Scam participe au débat des sociétés d’auteurs sur l’avenir de la télévision organisé dans le cadre du FIPA



La diversité culturelle a-t-elle encore sa place à la télévision ? L’audiovisuel prend-il conscience de cet enjeu fondamental pour la défense de nos talents ? Ces questions méritent d’être posées. En effet, elles illustrent les interrogations, la perplexité, et parfois aussi le désarroi des professionnels de la création audiovisuelle mais aussi des téléspectateurs face à des programmes aux contenus trop formatés ou uniformisés.
Comment en est-on arrivé à cette situation ? Nos débats, par la confrontation des analyses et des points de vue des auteurs, des artistes, des producteurs et des responsables de chaînes devront permettre de dégager un diagnostic tout en formulant propositions et alternatives

Laurent Heynemann, Président de la SACD
Ange Casta, Président de la SCAM
Pierre Santini, Président de l’ADAMI
La commission Télévision de la SACD présidée par Sophie Deschamps,
La commission du répertoire audiovisuel de la SCAM, présidée par Robert Bober
Pascal Rogard, Directeur Général de la SACD
Laurent Duvillier, Délégué Général de la SCAM
ont le plaisir de vous inviter au débat

L’AVENIR DE LA TELEVISION
DIVERSITE CULTURELLE : UN MOT OU DES ACTIONS

Débat animé par Pascal Rogard avec pour les auteurs : Sophie Deschamps, Présidente de la commission Télévision de la SACD et Alain de Sédouy, auteur administrateur de la SCAM ; pour les acteurs, Pierre Santini, Président de l’ADAMI ; David Kessler, conseiller du Président de France Télévisions, chargé de la direction de la stratégie des programmes ; Yves-Marie Labé, rédacteur en chef-adjoint du Service Radio Télévision au Monde ; Jacques Peskine, Délégué Général de l’USPA.

Contact SACD > Sonia Jossifort au 06 07 66 81 38
Contact SCAM >Eve-Marie Cloquetau 06 07 72 29 31
Contact ADAMI > Catherine Boissière au 06 82 65 83 20