Partenaire de la sixième édition des rencontres documentaires, la Scam anime un atelier sur le droit d’auteur.



Informations au 02 97 84 00 10 ou à docouest@filmsenbretagne.com

Questionner le documentaire, de son essence artistique à sa fabrication, de son économie à ses diffusions.
Du 27 au 30 septembre 2006, pour la sixième année consécutive, les rencontres documentaires Doc’Ouest invitent les professionnels à confronter les expériences et ouvrir de nouvelles pistes de réflexion sur la création et la production documentaire.

Un rendez-vous interrégional autour de la programmation d’une vingtaine de films et d’une quinzaine de tables rondes et d’ateliers en présence des auteurs, des réalisateurs, des producteurs, des techniciens, des diffuseurs et des décideurs politiques de l’audiovisuel et du cinéma.

A cette occasion, Nicolas Mazars, juriste à la Scam anime vendredi 29 septembre un atelier sur « La protection de l’oeuvre et le contrat de droits d’auteur ».
Réservé aux auteurs, réalisateurs et chargés de production, cet atelier a pour but d’enseigner les règles qui régissent la protection, la production et l’exploitation d’une œuvre.
Comment une œuvre est-elle protégée ? Le dépôt est-il nécessaire ? Qui est auteur de l’œuvre ? Quels sont mes droits vis-à-vis de mon producteur ? Que dois-je signer ? Quel est le rôle de la Scam ?
La législation accorde une protection juridique adaptée aux œuvres de l’esprit et donne des droits aux auteurs afin qu’ils puissent contrôler l’exploitation de leurs œuvres.