Echanges, ateliers, débats, rencontres, projections de films, huîtres, pieds dans l’eau… du 22 au 24 septembre Doc’Ouest donne rendez-vous à la création audiovisuelle en région !

Les grandes marées sont passées, les bourrasques ont chassé les effluves de crème solaire et rincé la digue du Val-André, Doc’Ouest 2011 approche… Au programme :

> Long métrage documentaire : l’envol ?
Cette année, la présence nombreuse de longs métrages documentaires, à pousser Doc’Ouest à se pencher sur les opportunités qu’offre ce format et sur les stratégies (production, diffusion) qui lui sont les plus favorables. En contrepoint, des leçons – outre-Manche – de fidélisation des publics avec l’étude de « The Edge of Dreaming » de Amy Hardie.

> La décentralisation audiovisuelle : la cas de France 3 Corses Via Stella
En fervents militants de la décentralisation audiovisuelle, nous nous sommes dit qu’après trois années d’existence, était venu le temps d’examiner le cas France 3 Corse Via Stella, seule télévision régionale de plein exercice en France !

> Le transmedia et l’aventure « Webstern socialiste »
Toujours à l’affût des innovations stylistiques et politiques, nous vous entraînerons dans l’aventure « Webstern socialiste », ovni transmédia nourri au fil de l’actualité.

> Un état des lieux du documentaire
Avec Pierre Hanau, une synthèse critique et prospective de l’avalanche d’études et de rapports sur le documentaire publiée en 2011.

Et la sélection 2011 avec la projection de nombreux films dont « Acqua in Bocca » de Pascale Thirode, « Le déménagement » de Catherine Rechard , « A ciel ouvert » de Iñes Compan, « Le veilleur » de Céline Dréan (Etoile de la Scam 2011)…

Une manifestation portée par Films en Bretagne : www.filmsenbretagne.com