La 12e édition fait souffler un vent de régionalisation. Elle est dédiée à Ariel Nathan, réalisateur de documentaire passionné, militant et engagé.



Depuis douze ans, ce rendez-vous de la création audiovisuelle porté par Films en Bretagne permet de rencontrer les différents acteurs institutionnels, les responsables d’antennes et de découvrir des documentaires créatifs, audacieux et stimulants.

Du 20 au 22 septembre, Doc’Ouest 2012 fait souffler un vent de régionalisation. A la veille de la réorganisation de France  Télévisions et de l’acte III de la décentralisation, il invite à échafauder ensemble – à l’occasion d’une table ronde et d’un atelier – des réflexions et propositions pour alimenter les travaux menés actuellement à l’échelle nationale. Avec pour objectif : faire progresser la création en région, embrasser l’étendue des paysages audiovisuels régionaux et  susciter la coopération inter-régionale à l’échelle européenne.

Cette 12e édition est dédiée à Ariel Nathan réalisateur de documentaire passionné, militant et engagé qui est décédé cet été. Depuis nombre d’années il était investi dans la vie associative, mu par son envie de transmettre et de propager sa cinéphilie à grande échelle étant à l’origine des Regards croisés à Doc’Ouest et l’un des fondateurs de l’association Comptoir du doc à Rennes.

 

Partenaire privilégié du festival, la Scam permet aux auteurs d’accompagner leur film et d’aller à la rencontre de leur public.

> lien vers le programme : http://www.filmsenbretagne.com/