Huit films documentaires sortent sur grand écran en février. En allant nombreux voir ces films dès les premiers jours, ils ont une chance de rester la semaine suivante !

* Le Prix à payer
de Harold Crooks
Écrit par Harold Crooks et Brigitte Alepin, d’après son livre « La crise fiscale qui vient »
2014 – 93’ – InformAction Films
L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes, et affaiblit les fondations de nos sociétés. Et si le prix à payer était la mort des démocraties ?
Sortie le 4 février 2015
Distribution > ARP Sélection
> lien vers le site officiel : https://www.facebook.com/pricewepay.thefilm

* Territoire de la liberté
de Alexander Kouznetsov
2014 –  67’ – Petit à Petit production, Studio de Sibérie de Cinéma Indépendant, In the Mood
Près d’une ville industrielle de Sibérie se dresse une réserve naturelle faite de rochers, de bouleaux et d’isbas. Un territoire où se mêlent fête, escalade et nature sauvage. Un territoire où se réfugier, s’aventurer, vivre ensemble. Un territoire où l’on vit, où l’on respire ce qui en Russie n’a jamais existé : la liberté.
Sortie le 4 février 2015
Distribution > Aloest Distribution
> lien vers le site officiel : https://www.facebook.com/territoiredelaliberte

* Two Years at Sea
de Ben Rivers
2011 – 88’ – FLAMIN Productions, Film London Artists’ Moving Image Network
Portrait silencieux de Jake Williams, un ermite vivant au milieu de la forêt Aberdeenshire en Ecosse. En toutes saisons il survit frugalement, s’attelle à des projets étranges et vit un rêve radical de jeunesse pour lequel il sacrifia deux ans à travailler en mer.
Sortie le 4 février 2015
Distribution > Norte distribution
> lien vers le site officiel : http://www.benrivers.com/sea.html

* Le Paradis de Sandra
de Marianne Roussy-Moreau
2008 – 75’ – Les Films du voilier
Dès son arrivée au bidonville de « El Paraiso », à Bogota en Colombie, à l’âge de sept ans, Sandra refuse la misère ambiante et décide d’améliorer le sort des autres. Quelques années plus tard, elle a réussi à monter une maison de quartier où jeunes et vieux viennent se nourrir et se rencontrer.
Sortie le 4 février 2015
Distribution > Les Films du Voilier
> lien vers le site officiel : https://www.facebook.com/leparadisdesandra

* Spartacus & Cassandra
de Ioanis Nuguet
2014 – 81’- Morgane Production
Spartacus, jeune Rrom de 13 ans et sa soeur Cassandra, 10 ans sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux… Et leurs parents qui vivent encore dans la rue.
Sortie le 11 février 2015
Distribution > Nour Films

* Casting Sauvage
de Galaad Hemsi
2014 – 75’ – Les Productions du Désert, Commune Image Média
L’histoire que raconte le film est simple : « Rémi apprend un jour que son père jusqu’alors inconnu vit à l’autre bout de la France. Il décide de partir à sa rencontre en mobylette. » Un air movie interprété par quatre-vingts comédiens dans une salle de casting.
Sortie le 11 février 2015
Distribution > Les productions du Désert / Commune Image Médias
> lien vers le site officiel : http://www.castingsauvage-lefilm.com/ ou la page https://fr-fr.facebook.com/castingsauvagelefilm

* Red Army
de Gabe Polsky
2014 – 85’ – Gabriel Polsky Productions
« Red Army » c’est le nom de l’équipe de hockey soviétique qui, durant la guerre froide, réussit à battre les grandes équipes de l’Ouest. La préparation et l’entrainement des sportifs était une véritable machine à fabriquer des champions… Et à les broyer, aussi.
Seul son capitaine, Slava Fetisov, héros de la nation, osera tenir tête au régime.
Sortie le 25 février 2015
Distribution > ARP sélection
> lien vers le site officiel : http://sonyclassics.com/redarmy/ ou la page officielle : https://www.facebook.com/RedArmyMovie

* Bien de chez nous
de Henri de Latour
2014 – 83’
Un village se raconte, montre avec émotion et humour, la vitalité de son terroir. Monsieur le sous-préfet veut expulser Milena et sa fille Pauline, sans-papiers au village de Lasalle. Tout le monde se connait. Suspicion, rejet, solidarité ? En quatre jours, le sort de Milena va changer la vie paisible de la petite vallée de la Salindrenque.
Sortie le 25 février 2015
Distribution > Les Films des Deux Rives
> lien vers le site officiel : http://biendecheznous-lefilm.com/