Ils sortent sur Grand Ecran en juillet
* The Kid stays in the picture
de Brett Morgen et Nanette Burstein
2002 – 93′ – Graydon Carter, Nanette Burstein, Brett Morgen
« The Kid stays in the picture » retrace la fulgurante ascension, la chute puis de nouveau l’ascension de Robert Evans, le légendaire producteur hollywoodien du « Parrain », de « Rosemary’s baby » et de « Love story ».
Sortie le 8 juillet 2005
Distribution > Mars Distribution
Voir le site officiel
* Brasileirinho
de Mika Kaurismäki
2005 – 90′
A la fin du XIXe siècle, à Rio de Janeiro, quelques musiciens esquissèrent les premiers mélanges de mélodies européennes (valses, polkas), de rythmes afro-brésiliens associés à leur interprétation mélancolique de la musique indienne : le choro était né.
Le choro joue dès lors un rôle prépondérant dans le développement de l’identité culturelle brésilienne et devient un style musical populaire dans les années 20. Après le tango, la salsa, la samba et le flamenco, le choro qui a connu quelques années de déclin, est la dernière musique latino authentique qui reste à découvrir sur la scène internationale.
Sortie le 13 juillet 2005
Distribution > Editions Montparnasse
* Dady dady USA
de Pierre Hodgson
2004 – MK2 Productions
Le déroulement d’une grève dans une petite ville de Caroline du Nord. Le réalisateur engage un dialogue avec son père, ancien correspondant d’un journal anglais aux Etats-Unis à l’époque de Martin Luther King.
Sortie le 23 juillet 2005
Distribution > MK2 Distribution