Trois films documentaires sortent sur grand écran en mai. En allant nombreux voir ces films dès les premiers jours, ils ont une chance de rester la semaine suivante !

* La cité muette
de Sabrina Van Tassel
2014 – 88’ – J2F Production
À première vue la Muette est une cité HLM banale, comme il en existe des milliers en région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 63 000 juifs furent internés avant de partir dans les camps de la mort. Réhabilité en logement social au lendemain de la guerre, cet ancien camp de concentration est devenu l’un des loyers le plus bas de la région parisienne. 500 personnes vivent ici au rythme des commémorations et côtoient les anciens internés venus se recueillir. Les habitants d’hier et d’aujourd’hui s’y croisent comme si la tragédie était attachée à son sol.
Sortie en salle le 13 mai
Distribution >
DistriB Films

* Irvin Yalom, La Thérapie du bonheur
de Sabine Gisiger
2014 – 77’ – Das Kollektiv für audiovisuelle Werke GmbH, Schweizer Radio und Fernsehen , SRG SSR, VEGA Film AG
Irvin Yalom, professeur émérite de psychiatrie à l’Université de Stanford est également auteur de nombreux romans et essais pédagogiques, devenus des best-sellers. Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute.
Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie, questions à la fois intimes, personnelles mais néanmoins universelles et nous guide, en instaurant une relation forte avec son patient, vers le bonheur.
Sortie le 20 mai
Distribution >
Sophie Dulac Distribution
Voir le site officiel : http://yalomscure.com/fr/

* Dancers
de Kenneth Elvebakk
2014 – 73’ – Indie Film
Inséparables et complices depuis l’enfance, Lukas, Syvert et Torgeir sont trois jeunes danseurs qui partagent le même rêve : intégrer l’Académie de ballet d’Oslo. Mais les places sont chères et les opportunités rares. Acharnés à réussir, à se perfectionner et à faire de leur corps l’instrument parfait, ils nous emmènent dans leur quotidien rythmé par la dureté des entraînements et le stress des auditions. Autant d’épreuves qu’ils sont prêts à surmonter pour, un jour, devenir danseur étoile.
Sortie le 27 mai
Distribution >
ZED