Six films documentaires sortent sur les grands écrans cet été.
Allez nombreux voir ces films dès les premiers jours pour leur donner une chance de rester à l’affiche la semaine suivante !

Ennio
de Giuseppe Tornatore

Italie – 2022 – 176′ – Piano B Productions

A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin.
Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui.
Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

Sortie en salles le 6 juillet 2022.

Distribution : Le Pacte


Retrouver le chemin
de Laurent Granier

France – 2022 – 85′ – Matsylie Productions

Et si on avait tous une bonne raison de partir marcher sur le Chemin de Compostelle ?
11 mai 2020 – Le Puy-En-Velay. Fin du premier confinement lié à l’épidémie de COVID-19.
Comme pour beaucoup, le confinement a bouleversé la vie de Laurent. Son couple n’a pas survécu. Il a perdu son travail. Il a attrapé le Covid. Il prend la décision de repartir seul sur le chemin de Compostelle, après l’avoir fait deux ans plutôt avec sa femme et ses enfants. Sans but bien précis, avec seulement toute la confiance qu’il lui accorde, Laurent s’en remet au chemin.

Sortie en salles le 13 juillet 2022.

Distribution : Matsylie Productions

Enquête sur la sexualité
de Pier Paolo Pasolini

Italie – 1964 – 90′

À la manière d’un « commis voyageur », micro à la main, le cinéaste Pier Paolo Pasolini parcourt l’Italie du sud au nord pour sonder les idées et les mots de ses compatriotes sur la sexualité et démonter la culture « petite-bourgeoise » des années 1960…

Sortie en salles le 20 juillet 2022.

Distribution : Carlotta Films

Loin de chez nous
de Wissam Tanios

Liban, France – 2021 – 82′ – Abbout productions

Deux jeunes frères syriens pétris d’espoir décident de partir refaire leurs vies dans des villes étrangères. Ils laisseront tout derrière eux sauf leur infinie soif de vie, leur détermination, leur humour et leur désir d’un avenir meilleur.

Sortie en salles le 10 août 2022.

Distribution : Epicentre Films

The Princess
de Ed Perkins

Grande-Bretagne – 2022 – 104′

25 ans après sa mort, la princesse Diana fascine toujours… The Princess, film intime et immersif, retrace au plus près son histoire. À travers des archives contemporaines rares, il dévoile le profond impact de sa vie et tous les événements qui ont façonné, et façonnent encore, la relation passionnelle du public à la monarchie. La diffusion au cinéma de ce documentaire inédit et audacieux marque le 25ème anniversaire de la disparition de cette icône mondiale.

Sortie en salles le 31 août 2022.

Distribution : Pathé Live

My Name is Gulpilil
de Molly Reynolds

Australie – 2021 – 102′ – Vertigo Productions

Arraché au bush australien alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, David Gulpilil va devenir la première icône aborigène sur grand écran. Partagé entre les traditions de son peuple et les excès hollywoodiens, l’acteur et danseur aux multiples talents nous raconte le voyage extraordinaire qu’a été sa vie.

Sortie en salles le 31 août 2022.

Distribution : Nour Films