Sept films sortent sur les grands écrans cet été. Allez nombreux voir ces films dès les premiers jours pour leur donner une chance de rester à l »affiche la semaine suivante !



*La Ferme qui soigne

de Caroline Breton (II)
France – 2021 – 78’ – Museo Films
Raphaël Colicci est un peu touche-à-tout : ostéopathe, paysan, apiculteur, passionné de fruits oubliés, formateur, conférencier… sans cesse en train de se poser des questions, mais surtout de chercher des solutions ! Cela fait près de 50 ans qu’il a relevé ses manches à la recherche de propositions concrètes pour habiter une terre vivante et généreuse. Il cultive des variétés anciennes de fruits et légumes qui ont du goût, sont résistantes au froid, ont peu besoin d’eau, mais surtout sont riches en polyphénol et antioxydant, de vraies bombes de santé pour l’Homme ! L’Olive, le Kaki, le Souchet, l’Asimine, la Grenade, le Chardon-Marie, l’Artemisia annua, les fruits oubliés, sont d’incroyables alicaments (aliments – médicaments) aux vertus exceptionnelles. Bien se nourrir, c’est se soigner : Edgar Morin (sociologue et philosophe), Pierre Rabhi (auteur paysan et penseur), Professeur Henri Joyeux (cancérologue et chirurgien), Ernst Zürcher (ingénieur forestier), Babeth Colicci (agro-thérapeute), Sara Poët (naturopathe) amis proches de Raphaël Colicci, partagent leurs points de vue sur cette quête fondamental.

Sortie en salles le 7 juillet 2021.

Distribution > Museo Films



*Helmut Newton, l'effronté

de Gero von Boehm
Allemagne – 2019 – 93’ – KMBO
Helmut Newton, l’un des photographes les plus influents de son époque, a consacré une grande partie de son œuvre à célébrer les femmes. Dès 1960, il est un précurseur controversé, mettant en scène des femmes libres et affranchies des codes sociaux. C'est au tour de ces femmes photographiées par Newton de tirer son portrait. À travers leurs regards se révèle un pionnier à l'humour insolent, en lutte contre le puritanisme. De son enfance dans l'Allemagne nazie à un Paris iconique immortalisé par ses photographies, elles retracent la vie d'un génie épris de liberté..

Sortie en salles le 14 juillet 2021.

Distribution > KMBO



*Sembène !

de Samba Gadjigo, Jason Silverman
Sénégale, États-Unis – 2015 – 82’ – Galle Ceddo Projects, Impact Partners, New Mexico Media Partners, SNE Partners
En 1952, Ousmane Sembène, un docker renvoyé de l’école en classe de CM1, eut un rêve impossible, celui de devenir « un conteur pour une Afrique nouvelle ». Sembène ! raconte l’histoire incroyable mais vraie du « père du cinéma africain », le romancier et cinéaste autodidacte qui, contre tous les obstacles, s’est battu pendant 50 ans, pour raconter les histoires africaines aux Africains.

Sortie en salles le 14 juillet 2021.

Distribution > Splendor Films


*Chasseurs de truffes

de Michael Dweck, Gregory Kershaw
États-Unis, Italie, Grèce – 2020 – 84’ – Go Gigi Go Productions LLC, Faliro House Productions, Bow and Arrow Entertainment, Park Pictures, Frenesy Film, Artemis Rising Foundation
Dans les profondeurs de la forêt du Piémont en Italie, une bande d’octogénaires chasse la rarissime et très chère truffe blanche qui, aujourd’hui encore, résiste au progrès de la science pour la rendre cultivable. Une histoire d’amour entre hommes, chiens et forêt.
Sortie en salles le 21 juillet 2021.
Distribution > Tandem


* La Métaphysique du berger

de Michaël Bernadat
France – 2019 – 70’ – La Vingt-Cinquième Heure
Du paradis des hauts plateaux du Vercors aux limbes des vallées de la Drôme, Boris tente d’atteindre son idéal : vivre sa vie de paysan, loin de la société moderne et de sa technologie dévorante. Berger en période estivale, il partage le reste de son temps à l’entretien de ses terres et son élevage de chevaux. Travailleur au physique d’acier et regard bucolique, Boris est en proie à des questionnements profonds qui résonnent dans chaque action de son quotidien. Quand survient la naissance de son fils, apportant joie et lot de nouvelles contraintes. Au cœur de la beauté radicale des paysages sauvages, la quête spirituelle d’un homme en recherche d’absolu.
Sortie en salles le 28 juillet 2021.
Distribution > La Vingt-Cinquième Heure


*Les Sorcières de l'Orient

de Julien Faraut
France – 2021 – 100’ – UFO Distribution
Japon années 1960. Alors que Tokyo, en pleine reconstruction, signe son grand retour sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières connait un destin hors du commun. Après le travail, elles s’entraînent dans les conditions les plus rudes pour se hisser ausommet du volley mondial. Bientôt surnommées les « Sorcières de l’Orient », elles deviennent le symbole du miracle japonais. Leur histoire nourrira la pop culture durant des générations…
Sortie en salles le 28 juillet 2021.
Distribution > UFO Distribution


*Petites danseuses

de Anne-Claire Dolivet
France – 2019 – 90’ – Pyla Prod, Upside Films
À quoi ressemble la vie de petites filles qui rêvent de devenir des danseuses étoiles ? Elles ont entre 6 et 10 ans. À la maison, à l’école ou dans la rue, elles vivent la danse avec passion. Mais comment grandir dans un monde de travail intensif, d’exigence et de compétitions quand on est si petite ?
Sortie en salles le 25 août 2021.
Distribution > KMBO