Merci Présidente, merci France TV.

Une fois de plus, Delphine Ernotte-Cunci, présidente de France Télévisions, affirme son soutien au documentaire qui, selon elle, contribue « fortement à l’identité du service public ». Jeudi 8 juillet, une hausse de 5% du budget consacré au documentaire a été annoncée.

La Scam applaudit des deux mains et se félicite que l’augmentation soit destinée notamment à « soutenir l’écriture et les auteurs » dans un secteur qui, comme le souligne France TV, se « paupérise ».

La Scam prend acte du caractère « exceptionnel et pérenne » de cette augmentation budgétaire. Aux côtés des syndicats de producteurs indépendants, elle demandait de longue date un renforcement des moyens alloués au genre. Elle rappelle son opposition à l’option « moins de films mais plus financés » qui priverait de travail des auteurs et des autrices. Elle soutient l’ajustement du budget à la nature du film et non à sa diffusion.
La Scam poursuivra le dialogue avec ses partenaires producteurs et diffuseurs pour que ce nouvel apport de France TV soit utilisé le plus justement.


contact presse

Astrid Lockhart – 06 73 84 98 27 – astrid.lockhart@scam.fr