Les auteurs peuvent désormais bénéficier de leur droit à la formation et solliciter l’Afdas.

Une première partie du dispositif a été finalisée par le Conseil de gestion des artistes-auteurs pour permettre le financement des formations « transversales ». A compter du 15 avril, toute personne ayant perçu 9.000 euros de droits d’auteur sur les trois dernières années pourra solliciter l’Afdas pour financer son stage de formation continue à hauteur de 7.200 euros pour 2013.

Dans un premier temps, les formations financées par l’Afdas concerneront les domaines suivants : langues, bureautique, PAO, Internet, administration, gestion, communication… Par la suite, la prise en charge s’étendra aussi aux formations axées sur les métiers, une fois que des commissions spécifiques auront été mises en place.

Les demandes doivent être déposées au plus tard deux semaines avant le début de la formation (les premières demandes ne pourront donc porter que sur des stages débutant après le 1er mai).

Nous vous invitons à consulter le site de l’Afdas (formulaire d’inscription, modalités de financement, liste des formations…).

> Lien vers le formulaire de demande de financement

> Contact à l’Afdas