autour du livre « La Fin de la télévision » de Jean-Louis Missika



Ange Casta, président,
Laurent Duvillier, délégué général,
Jean-Marie Drot, responsable de la politique culturelle de la Scam,
sont heureux de vous inviter
à un Forum autour du livre
* La fin de la télévision
de Jean-Louis Missika

La campagne présidentielle est ouverte (sans l’être officiellement) mais jamais l’audiovisuel n’est évoqué. Pourtant la télévision habite les foyers et les esprits français plusieurs heures par jour…
Dans son essai intitulé La Fin de la télévision (Éditions du Seuil et La République des Idées), Jean-Louis Missika, spécialiste des médias et professeur de communication politique à Sciences-Po Paris, nous propose ses analyses sur la révolution du paysage audiovisuel. Il décrit comment la télévision est en train de disparaître sous nos yeux, annonce la mort de la « programmation », l’avènement d’une consommation des œuvres à la demande ainsi que des formes nouvelles de la concurrence et de la production.
La télévision ne disparaît pas en tant que technologie mais plutôt en tant que média créateur de lien social. Reste désormais devant nous, une technologie multiforme de la communication. Quelles en seront les conséquences professionnelles, culturelles et politiques ?
À la veille de l’élection présidentielle, ce Forum sera, pour chaque auteur présent ce soir-là à la Scam, l’occasion de faire part de ses inquiétudes, de ses réflexions et de son attente.

Conception graphique : Catherine Zask

Merci de confirmer votre présence au 01 56 69 58 83