La Scam commente les résultats d’audience des documentaires sur France Télévision.



Communiqué du 10 septembre

 

 

 

Depuis deux jours, France télévisions affiche fièrement ses audiences de programmes documentaires en prime time : ceux de France 3, lundi 7 septembre, consacrés au 11 septembre 2001 avec le documentaire de Nicole Rittenmeyer, 102’ qui ont changé le monde, puis de France 2 pour Apocalypse d’Isabelle Clarke, Daniel Costelle, Henri de
Turenne et Jean-Louis Guillaud diffusé mardi 8 septembre à 20h35. Des cases régulières en prime time ont été annoncées, une case « écologie et environnement » également, une
émission sur le 7e art… autant d’éléments qui confirment la place que France Télévisions entend désormais consacrer au documentaire.
La Scam se réjouit de ces succès pour ces auteurs et encourage France Télévisions à poursuivre. En effet, depuis des années, la Scam demande aux dirigeants de France
Télévisions de diffuser le documentaire en prime time, programme répondant aux missions d’un service public attaché à la diffusion la plus large du documentaire.
France Télévisions, avec une programmation différente des chaînes
commerciales, peut aussi rassembler les téléspectateurs… France Télévisions doit donc continuer à innover en acceptant de la part des
auteurs des sujets plus inédits et des écritures toujours plus audacieuses
car le formatage et les sujets à la mode sont désormais les dangers de cette nouvelle programmation.

 

 

 

 

Information > Stéphane Joseph : 01 56 69 58 88 stephane.joseph@scam.fr