La Scam se réjouit vivement de l’accord unique signé ce jour entre France Télévisions et les sociétés d’auteurs (Sacd, Scam, Adagp).

La Scam se réjouit vivement de l’accord signé ce jour entre France Télévisions et les sociétés d’auteurs (Sacd, Scam, Adagp).

Cet accord traduit la volonté de France Télévisions de répondre favorablement aux demandes des sociétés d’auteurs qui souhaitaient que la rémunération des auteurs soit revalorisée à l’occasion de négociations qui portaient non seulement sur l’ensemble des chaînes du Groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) mais aussi sur sa dimension global media (web, catch-up…).

La Scam est particulièrement heureuse de cet accord car la visibilité du documentaire, des reportages et des magazines sur les antennes de France Télévisions ne cesse de s’améliorer, particulièrement aux heures de grande écoute, de même que sur les sites web du Groupe.

Cette meilleure exposition qui correspond aux missions du service public, constitue, sans nul doute, un des points positifs de la réforme de France Télévisions mise en place sous la présidence de Patrick de Carolis.

Ce type d’accord avec le service public conforte la place éminente des auteurs et la défense de leurs droits dans une période de nombreuses incertitudes.

Contact > Stéphane Joseph au 01 56 69 58 88 ou 06 82 90 01 93