après deux soirées consacrées à l’Asie et à l’Amour, l’association GULLIVER s’invite à Berlin



GULLIVER se destine à la présentation de films documentaires. A l’instar du célèbre voyageur, il pratique le changement d’échelle et ne craint pas la terra incognita. Les cinéastes convoqués ont contemporains, les films projetés souvent inédits En 2003, au cours de deux soirées à la Scam, GULLIVER nous a emmenés en Asie et nous a parlé d’amour. Aujourd’hui, GULLIVER s’invite à Berlin.

Projection dans le cadre du Mois du film documentaire

Allemagne, terrain vague
un premier film de Boris Breckoff
France/Allemagne – 2003 – 90’ – Atopic, TV10 Angers, Ada & Zylla Film, Koppfilm, Absynthe Production

Comment la grande Histoire a-t-elle imprégné la vie des Allemands ? Qu’est-ce qui relie leurs souvenirs ? Quelles valeurs ont-ils en commun ? En rentrant en Allemagne, pays dont je suis aujourd’hui un exilé volontaire, j’ai choisi de remonter le temps, de la construction du Mur en 1961 à la prise du pouvoir par les nazis en 1933. Des deux côtés d’Ackerstrasse, Est et Ouest, je me suis dirigé vers l’ancien emplacement du Mur, un terrain vague de l’histoire.

Ce film a obtenu «Brouillon d’un rêve », l’aide à l’écriture de la Scam, et le prix du Premier film au Festival international du documentaire de Marseille (FID, 2003).

Réservation indispensable au 01 56 69 58 28