Hervé Rony devient directeur général de la Scam à compter de ce jour ; il était directeur général délégué de la Scam depuis le 4 janvier 2010.

Il succède à Laurent Duvillier qui prend sa retraite après 28 ans au service de la Scam ; les auteurs du conseil d’administration tiennent à remercier chaleureusement Laurent Duvillier pour son engagement dans la défense de leurs droits. Les auteurs lui sont reconnaissants de son militantisme à leurs côtés et de son action efficace dans la gestion de leurs droits. Grâce à son travail et son énergie, 24 auteurs ont créé la Scam avec lui en 1981, ils sont aujourd’hui plus de 28.000.

Le départ de Laurent Duvillier est l’occasion d’une réorganisation de la direction générale de la société. La prise de fonction d’Hervé Rony s’inscrit après la nomination, le 20 mai dernier, de Sylvain Gagant, directeur général adjoint de la Scam.

Hervé Rony, après des études de droit et la soutenance d’une thèse d’Etat sur le service public de la télévision, a démarré sa carrière en 1986 dans les services du Premier Ministre puis à la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL) et au Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA). Il a ensuite rejoint le groupe CLT-RTL au sein duquel il a été successivement directeur juridique, directeur général du réseau FM Maxximum et enfin conseiller auprès de la direction générale de RTL. Il a rejoint le SNEP en juillet 1994 où il a été directeur général jusqu’en 2009.