A l’occasion de sa troisième édition, le festival Images de Justice a décerné pour la première fois, son prix du meilleur film documentaire consacré à la Justice.



Organisé à Rennes par Comptoir du Doc et l’ARAP, la troisième édition du festival « Images de Justice » a été l’occasion de remettre, le premier prix du film documentaire de justice à Olivier Ballande pour « Avant les assises, une affaire de viol ».

Une mention spéciale a été attribuée au film de Cédric de Braganca pour « Aux marches du Palais ».

Le jury du festival, présidé par Francis Teitgen, ancien bâtonnier des avocats de Paris et vice président du groupe Ouest-France était composé à parité de professionnels issus du monde de la justice et du cinéma, dont Philippe Baron, auteur–réalisateur et membre de la commission des oeuvres audiovisuelles de la Scam.

Du 6 au 12 février, vingt et un films ont été présentés, seize réalisateurs invités et deux débats organisés par jour. Avec plus de 2000 spectateurs, « Images de justice » démontre l’intérêt du public pour le débat autour des questions de justice et affirme sa vocation à animer une réflexion sur les images de justice à travers le cinéma documentaire.