L’objectif du FIMAC est de projeter en compétition les programmes audiovisuels des Entreprises, des Collectivités et des Institutions produits en 2009 et début 2010.

Le FIMAC, Festival International des Médias Audiovisuel Corporate, est organisé par l’ANADEMAC (Association Nationale pour le Développement des Médias Audiovisuels Corporate).

La 23ème FIMAC a lieu du 14 au 18 juin 2010 au Creusot en Bourgogne.
L’objectif du FIMAC est de projeter en compétition les programmes audiovisuels des Entreprises, des Collectivités et des Institutions produits en 2009 et début 2010.

Pour concourir, les programmes audiovisuels et interactifs doivent être inscrits dans l’une des catégories de la compétition. Tous les programmes sont projetés sur grand écran en public. Les programmes interactifs comme les programmes audiovisuels sont présentés au jury dans la même salle, à la suite les uns des autres.

1. Image institutionnelle
Concerne la communication externe, le développement international, l’histoire des entreprises, l’image et les valeurs de l’organisation, les grands projets et chantiers

2. Cartes de visite
Présente les activités d’une marque, d’une entreprise, d’une institution ou d’une collectivité publique (programmes courts)

3. Evènementiel
Films, clips et habillages projetés lors d’un évènement, un salon ou une convention en relation ou non avec un spectacle, ainsi que les « making-off » de ces évènements

4. Communication interne
Traite de l’information, de la motivation et de la sensibilisation des collaborateurs, des comportements et des compétences, des évolutions de carrière

5. Ressources humaines et formation
Ouvre sur les pratiques sociales, l’emploi, le recrutement, les métiers et les relations de travail, les questions professionnelles et syndicales, les conditions de travail.
Pour la formation, les programmes doivent être présentés par un responsable de formation dans leur contexte pédagogique

6. Prévention et sécurité
Touche à la prévention des risques professionnels et à la sécurité au travail, à l’hygiène et l’ergonomie, et à la recherche de solutions

7. Espace santé
Recouvre ce qui touche aux domaines de la recherche médicale et paramédicale, aux soins et aux handicaps, aux travaux de laboratoires, à l’hygiène et à l’environnement santé

8. Marketing
Concerne la promotion de produits et services et les clips destinés aux espaces d’exposition et de lancement de produits

Vous souhaitez inscrire un programme en compétition : remplissez le formulaire d’inscription (pdf)

Information > Dominique SORIA : dsoria@fimacfestival.com