La Scam organise au FIPA une rencontre professionnelle autour du rapport de Catherine Clément concernant l’offre culturelle sur France Télévisions

La Scam, qui représente l’ensemble des auteurs de documentaires, invite le public, les associations de téléspectateurs et les professionnels à débattre des solutions proposées par Catherine Clément à Jean-Jacques Aillagon, dans son rapport sur la place de la culture à France Télévisions.

Offrir une télévision de la création à un public large, rendre à la culture la place qu’elle a perdue sous la pression de l’audimat, c’est aussi donner la parole au citoyen téléspectateur pour qu’il puisse dire ce qu’il attend de sa télévision.

Proposer une télévision créative, cela implique un mode de financement spécifique, des choix éditoriaux en faveur de la diversité, de l’innovation, de la politique de diffusion des ½uvres.
Catherine Clément envisage diverses réponses parmi lesquelles un Pacte de l’Etat avec son service public de télévision et son inscription dans la Constitution.

Cette rencontre entre le public et les auteurs au sein du plus grand festival de programmes audiovisuels européens illustrera l’importance des choix qui doivent être opérés au plus haut niveau politique.

avec la participation de :
Catherine Clément, auteur du rapport La Nuit et l’été
Geneviève Guicheney, médiatrice des programmes de France Télévisions
Alain de Sédouy, auteur, réalisateur, administrateur de la Scam
Guy Seligmann, auteur, réalisateur, président de la Scam
et Mélanie Lesaux-Glaymann, vice-présidente de l’association Les pieds dans le PAF

Information : 06 82 90 01 93