L’ADAMI, la PROCIREP, la SACD, la SACEM et la SCAM vous invitent à découvrir des films courts soutenus ou récompensés avec la rémunération pour copie privée.



A l’occasion des 30 ans du festival international du Court-métrage, l’ADAMI, la PROCIREP, la SACD, la SACEM et la SCAM vous invitent à une séance spéciale pour découvrir les films courts soutenus ou récompensés grâce à la copie privée.

Mais qu’est-ce que la copie privée au juste ?
Lorsque vous achetez un support vierge (CD, DVD, clé USB…) une partie du prix que vous payez est reversée aux ayants droit (auteurs, producteurs, artistes interprètes), et une autre partie sert à alimenter l’action culturelle des sociétés d’auteurs, de producteurs et d’artistes interprètes qui financent ainsi le développement de nouvelles œuvres et de nombreuses manifestations culturelles.
C’est donc grâce à la rémunération pour copie privée qui participe au soutien des œuvres et au financement des festivals que vous pouvez découvrir tous ces films courts, garants de la vitalité artistique et de la diversité culturelle de notre pays dont vous êtes ainsi acteur. Merci la copie privée !

« Vidéoflashs »
de Michel Jaffrennou et Patrick Bousquet
1982 – 2 minutes

« Cartes postales »
de Robert Cahen et Alain Longuet
1983 – 2 minutes

« Kim Il Songs – Les Maîtres du Monde »
de Jérôme Lefdup
1984 – 2 minutes

« Femmes » de Michaël Gaumnitz
1987 – 2 minutes

« Lux »
de Virginie Guilminot
1992 – 2 minutes

« Un temps pour elle »
de Erwin Charrier
1999 – 2 minutes 35

Habillage soirée Théma Arte
« Expressionnisme »

de Eric Bernaud
2006 – 36 secondes

« Une leçon du Professeur Kouro (Arte) »
de Lyonel Kouro
2007 – 4 minutes