Chaque année, le Festival International du Film Ornithologique réunit les amoureux de la nature et les passionnés de cinéma animalier autour d’une trentaine de films documentaires, vecteurs privilégiés de sensibilisation à la conservation de la biodiversité. Partenaire de cette 28e édition, la Scam invite des auteurs programmés à accompagner leur film.
Depuis 28 ans, le Festival International du Film Ornithologique s’est donné pour mission de favoriser la découverte de la biodiversité et la prise de conscience de sa nécessaire conservation. Rendez-vous incontournable des meilleures images naturalistes tournées dans le monde entier, il est aussi une occasion unique de rencontres et d’échanges.
Pendant 6 jours, à raison d’une à trois séances publiques quotidiennes, une trentaine de documentaires en provenance des cinq continents est projetée. Des films pour la plupart en exclusivité française qui constituent de véritables plaidoyers pour des actions de protection de la faune et de la flore dans toute sa diversité. Autant d’invitations à s’émerveiller de la magie de la nature, portée par celle du cinéma…
Des émotions à partager avec les réalisateurs invités : Jacques Perrin, Luc Jacquet, Paul Reddish, Allain Bougrain-Dubourg, Anne et Erik Lapied, Laurent Joffrion, Jean-Michel Bertrand…
Le Jury du 28e Festival de Ménigoute sera présidé par Philippe de Grissac, Vice-président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Les films primés seront projetés le 3 novembre à partir de 21h00 et le 4 novembre en journée.
Lien vers le site du festival : www.menigoute-festival.org/