Après L’Hôtel de Sully à Paris, la Nuit de la Radio investit les États généraux du film documentaire de Lussas pour une écoute collective, casque sur les oreilles, de L’esprit des Lieux ! Rendez-vous à la tombée de la nuit, sur la place du petit village de Saint-Laurent-sous-Coiron…



Depuis 14 ans, la Scam, en partenariat avec l’Ina et Radio France, organise à Paris et en province, et toujours dans des espaces singuliers, l’écoute de programmes radiophoniques !
La Nuit de la radio est une immersion collective dans les archives sonores d’hier et d’aujourd’hui qui se savoure casque sur les oreilles !

 

Cette année, empruntant des chemins énigmatiques, les archives radiophoniques de l’Ina nous transportent sur des ondes où s’entremêlent lieux de l’intime et de « l’extime », de l’ici-là et de l’au-delà.
Des lieux où l’esprit se pose un instant. Sur terre ou flirtant avec les cieux, il s’ouvre sur les plus hautes montagnes du monde, pénètre dans les forêts légendaires, s’égare dans le luxe, le travail, les arts, ou la pénombre de châteaux… hantés. Esprit es-tu là ?

L’esprit des Lieux
est un programme conçu par Leïla Djitli et Jean-Louis Rioual et composé d’extraits puisés dans des émissions de Radio France et des antennes belges.

Navette sur la place de l’Église de Lussas à 20 heures
Accès libre dans la limite des places disponibles.