Deux rendez-vous, La Nuit de la radio avec « Les Oreilles ont des murs » et une carte blanche consacrée à William Karel.

Le 3 décembre à minuit : « Les Oreilles ont des murs », La Nuit de la Radio Scam/Ina 
Après Paris, Lussas et Bruxelles, la Nuit de la Radio Scam/Ina fait une ultime escale à Brest. Les Oreilles des festivaliers voyageront au coeur de la censure des années 40 à nos jours. 65 minutes de pépites sonores à écouter sans modération !

Le 4 décembre à 17h : Rencontre avec William KAREL (Le monde selon Bush, La fille du juge, Mais qui a tué Maggie ?…) dans le cadre de la journée du documentaire au Quartz. Une rencontre animée par Pierre Bouteiller, président de la commission des œuvres sonores de la Scam. Homme de radio et de culture, ancien directeur de France Musique et France Inter, Pierre Bouteiller raconte le jazz – son jazz – tous les matins sur TSF.
Une rencontre ponctuée d’extraits de Le Journal commence à 20 h (Point du Jour-Arte, 1999) ; Opération Lune (Point du Jour-Arte France, 2002) ; Le Monde selon Bush (Flach Films-France 2, 2004) ; Meurtres à l’Empire State Building (Roche Productions-Canal +, 2007) ; 1929 (Roche Productions-Arte France, 2009) et des images inédites de son dernier film Gallimard a cent ans.

Lien vers le site de Longueur d’ondes : http://www.longueur-ondes.fr