La Scam partenaire de Longueur d’ondes, vous donne rendez-vous à Brest pour de nouvelles expériences sonores ! Au programme des tête-à-tête Brouillon d’un rêve, des rencontres professionnelles et la Nuit de la radio 2023.

En tête-à-tête 30′ avec Brouillon d’un rêve Sonore

Jeudi 8 février 14h-18h – Médiathèque F.Mitterand – Les Capucins
Vendredi 9 février 9h30-12h30 – Quartz

Vous avez un projet de création documentaire et souhaitez le présenter à la bourse Brouillon d’un rêve, l’aide à l’écriture de la Scam ? Vous avez besoin de conseils et voulez comprendre la philosophie, la ligne éditoriale de Brouillon d’un rêve ?

Fanny Viratelle, chargée de l’aide à la création, vous reçoit individuellement pour vous orienter au sein de ce dispositif.

Inscription obligatoire sur evenementbdr@scam.fr, avant le lundi 30 janvier à 12h.

La Nuit de la radio 2023 : Les morts ne l’entendent pas de cette oreille

Vendredi 9 février 17h30-19h – Petit théâtre du Quartz

La Scam vous convie à la Nuit de la radio, une expérience unique d’écoute collective. Depuis 2001, la Nuit de la radio propose de (re)découvrir des extraits mythiques de l’histoire de la radio, issus des collections de l’INA. Construite cette année sur le thème Les morts ne l’entendent pas de cette oreille, ce programme sonore a été écrit et réalisé par Judith Bordas.

Un événement Scam. En partenariat avec l’INA.
En savoir plus sur la Nuit de la radio 2023

Grand entretien avec Alex Dutilh, lauréat du Prix de l’ensemble de l’oeuvre radiophonique 2023, par Leïla Djitli

Samedi 10 février 12h15-13h30 – Petit théâtre du Quartz

Journaliste et photographe, Alex Dutilh a fêté en avril dernier quarante ans de radio, dont quinze ans consacrés à son émission quotidienne Open Jazz sur France Musique. Leïla Djitli journaliste, autrice radio et présidente de la commission sonore de la Scam s’entretiendra avec lui pour évoquer son parcours.