Partenaire du festival international du photojournalisme, la Scam vous donne rendez-vous à Perpignan les 5, 6 et 7 septembre.



Coup de cœur #5 du Prix Mentor : le 5 septembre à 18h au Palais des congrès

Visa pour l’image accueille la cinquième des six sessions du Prix Mentor 2017. L'occasion d'élire votre coup de cœur et de découvrir les projets des photographes pré-sélectionnés !
En savoir plus


Live Magazine des photographes : le 6 septembre à 17h30 au théâtre municipal

Pour la première fois à Visa pour l’image, photographes, journalistes et artistes montent sur scène pour raconter le monde en mots, en images et en musique. Un journal vivant dont le sommaire est une surprise avec des récits inédits et vrais qui s’impriment directement dans votre tête.
Un Live Magazine 100 % photo proposé par le festival, la Scam, Amnesty International, la Fondation Varenne et l’AFP, à vivre en direct, sans captation ni replay.

Suivi à 19h15 du Rendez-vous de la Scam

La Scam qui milite pour les photographes et défend leur profession reviendra sur les enjeux professionnels : barème des piges, conseil national des arts visuels, droits des photojournalistes… 15 minutes pour faire le point sur ce que les photographes attendent de la nouvelle ministre après cinq ans de quasi statu quo.
En savoir plus


Remise du prix Pierre et Alexandra Boulat 2017 : le 7 septembre à 19h30 au Campo Santo

Ce prix, doté par la Scam de 8.000 euros, sera remis au photographe Romain Laurendeau (Studio Hans Lucas) au cours d'une soirée de projection consacrée à son projet sur les endroits secrets et clandestins en Algérie. Des endroits Underground où les jeunes peuvent expérimenter la liberté sous toutes ses formes, loin du regard de la société et de sa dangereuse stigmatisation.
La photographe Nadia Benchallal, membre de la commission des images fixes de la Scam, participait au jury aux côtés de Dimitri Beck, Dimitri Beck, Jean-François Camp, Marielle Eudes, Romain Lacroix, Delphine Lelu et Pascal Maitre.
En savoir plus