Depuis sa création, la Scam est partenaire du festival international des programmes audiovisuels.

Créé par Michel Mitrani, le FIPA présente un panorama mondial des œuvres audiovisuelles les plus originales. A travers ses diverses sections – documentaires de création, grands reportages et faits de société, fictions, musique et spectacles, programmes courts, séances spéciales et hommages, situations de la création française, mémoire de l’audiovisuel…- le FIPA permet aux auteurs, producteurs et diffuseurs de confronter leur regard sur la création.

Plusieurs films sont primés dans chaque section et le jury des sociétés d’auteurs remet le Prix Mitrani à l’auteur d’un premier ou deuxième film présenté en compétition.

Cette année, au sein de ce jury, Patrick Benquet, auteur-réalisateur, représente la Scam.

Jeudi 20 janvier à la Salle Vague 5 au Casino Bellevue entre 14h30 et 18h30, la Scam organise une séance « Coup de pouce aux auteurs » et présente six projets en recherche de production et de diffusion. Une rencontre animée par Françoise Wolff et Sylvain Roumette, auteur réalisateur.

Vendredi 21 janvier à 10h30, la Scam participe au débat des sociétés d’auteurs sur l’avenir de la télévision intitulé « Diversité culturelle : un mot ou des action? ».

Samedi 22 janvier à 15 heures, la Scam rencontre les auteurs pour présenter le projet du nouveau mode de répartition.