Anne Georget, journaliste-réalisatrice, représente la Scam au sein du jury du Prix Mitrani.



Miroir idéal d’une télévision ouverte sur le monde, le FIPA créé par Michel Mitrani fête cette année ses 20 ans ; 20 ans d’indépendance au service de la création audiovisuelle internationale, à scruter le monde et à rendre compte de notre réalité ; 20 années de découvertes et de passions partagées.

Autour de Gabriel Aghion, Michel Aumont, Emmanuelle Béart, Dominique Blanc, Sandrine Bonnaire, Jean-Claude Brialy, Philippe Dutilleul, Emmanuel Finkiel, Bernard Giraudeau, William Karel, Ludmila Mikaël, Gleb Panfilov, Rity Panh, Daniel Prévost…, la 20e édition du festival présidée par Caroline Huppert et dédiée à Charles Brabant et à Francis Girod, donne à voir du 23 au 28 janvier, un panorama mondial d’œuvres audiovisuelles inédites.

Les diverses sections du Fipa – documentaires de création, grands reportages et faits de société, fictions, programmes courts, hommages…- permettent aux auteurs, producteurs et diffuseurs de confronter leur regard sur la création audiovisuelle. Chaque année, le jury des sociétés d’auteurs décerne le Prix Mitrani à l’auteur d’un premier ou deuxième film présenté en compétition. Pour cette 20e édition, Anne Georget, journaliste-réalisatrice, représente la Scam au sein de ce jury.

Partenaire du festival depuis sa création, la Scam vous propose, tous les jours de 11heures à 13 heures, de se retrouver au « club des auteurs » pour se parler et évoquer vos liens avec la société, les Bourses Brouillon d’un Rêve, les Etoiles, vos contrats…

Vendredi 26 janvier à 11 heures, la Scam et la SACD organisent une rencontre intitulée « Les élections : une image ou un programme ? »
Un colloque qui au moment où se profilent les élections présidentielles, interroge les candidats des principaux partis à la Présidence de la République – ou leurs représentants – sur la responsabilité de la télévision dans le débat démocratique et leur offre une tribune pour réagir et s’engager face aux professionnels présents. L’occasion de débattre de leur programme en matière d’audiovisuel et de culture.

Affiche originale de Gérard Garouste

Informations au 01 56 69 58 80