En route pour le 25e Marché international du documentaire. L’occasion de faire valoir, à nouveau, le point de vue des auteurs ! Au cours d’un point presse, la Scam dévoilera une étude exclusive sur les performances du documentaire français dans le monde et annoncera le palmarès de ses Étoiles 2014 !

En présence de Julie Bertuccelli, présidente de la Scam,
Hervé Rony, directeur général,
Simone Bitton, présidente du jury des Étoiles.

Étude exclusive : les performances du documentaire français dans le monde
La Scam dresse un état des lieux des atouts et des faiblesses de la production documentaire française dans le monde. Y a-t-il un savoir-faire français reconnu à l’international en matière de documentaires ? Quelles en sont les caractéristiques ? Comment les auteurs travaillent-ils à l’international ?
Une étude réalisée par The Wit à la demande de la Scam.

Le palmarès des Étoiles 2014
La Scam dévoile le 8e palmarès de ses 30 Étoiles annuelles.
Au-delà des auteurs récompensés pour des œuvres singulières, ce palmarès est également l’occasion de dresser un bilan annuel de la place de la création documentaire sur les chaînes de télévision. Chacune des Étoiles est dotée de 4000 euros.

et le point de vue de la Scam sur l’actualité de l’audiovisuel

La Scam au Sunny Side 2014, c’est aussi :
Deux films récompensés par une Étoile de la Scam 2013 présentés dans le cadre du Grand Écran Documentaire, le jeudi 26 juin à la Médiathèque de La Rochelle, en présence de leurs auteurs.
à 14 heures : Enfants Forçats d’Hubert Dubois (75’) – Ina, CFRT, Arte.
à 16 heures : L’affaire Chebeya, un crime d’état ? de Thierry Michel et Christine Pireaux (96’) – Les Films de la passerelle, CBA, RTBF.

> lien vers le site du Sunny side of the doc

Information Presse : Astrid Lockhart / astrid.lockhart@scam.fr – 01 56 69 64 05 – 06 73 84 98 27