Pour cette édition 100 % connectée, la Scam vous donne rendez-vous sur son stand virtuel et plus particulièrement, le 23 juin à 15 heures, pour faire le point, avec les auteurs et les autrices, sur l »actualité de l »audiovisuel et découvrir le palmarès des Étoiles. #SSD20



Conférence de presse de la Scam : mardi 23 juin à 15 heures

En présence de Laëtitia Moreau, présidente de la Scam,
Hervé Rony, directeur général, 
Carmen Castillo, présidente du jury des Étoiles 2020

Le point de vue de la Scam sur la crise et le soutien à la création, la réforme de l’audiovisuel public, la transposition des directives européennes (droit d’auteur, SMA, CabSat), la production documentaire, l’Europe et la culture…

Le palmarès des Étoiles 2020
Carmen Castillo, présidente du jury, dévoile le palmarès des Étoiles 2020 décernées chaque année à trente œuvres documentaires. Chaque Étoile est dotée de 4000 euros.


En tant que membre de la Scam, vous pouvez bénéficier d’une accréditation au tarif unique de 50€ (au lieu de 200 € HT).
La demande est à adresser par courriel à sunnysideofthedoc@scam.fr


Sunny Side of the Doc 2020

En réponse à la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, la 31e édition du marché international du documentaire et des expériences narratives se déroulera du 22 au 25 juin dans une configuration inédite, 100% en ligne.
Cette plate-forme rassemblera tous les principaux acteurs de l’industrie autour d’une série d’événements sur-mesure comprenant notamment des sessions de pitchs, rendez-vous individuels mais également une programmation de ressources vidéo et webinars (questions/réponses, conseils et bonnes pratiques, études de cas) conçues par les meilleurs experts internationaux du secteur.

Quatre jours de conversations cruciales et créatives
pour mener vos projets documentaires et expériences narratives au plus haut niveau et sur la scène internationale. 


Information presse

Astrid Lockhart – astrid.lockhart@scam.fr – 01 56 69 64 05 – 06 73 84 98 27