Photojournaliste : une profession sacrifiée, la Scam publie un état des lieux
64 pages d’une enquête sans précèdent menée par la journaliste Béatrice de Mondenard qui explique, décrit et  analyse les conditions de plus en plus difficiles d’exercice de la profession.
Cette enquête réalisée dans les six derniers mois, donne la parole à de nombreux acteurs de la profession, celles et ceux qui vivent cette crise au jour le jour et qui tentent malgré tout de continuer à exercer leur métier : Martin Argyroglo, Patrick Bard, Georges Bartoli, Samuel Bollendorff, Pierre Ciot, Hélène David, Michel Diard, Marie Dorigny, Edouard Elias, Corentin Fohlen, Jean-François Leroy, Alain Mingam, Dominique Sagot-Duvauroux, Isabelle Simon, Lorenzo Virgili, Alfred Yaghobzadeh, Claudia Zels…
Présentation, jeudi 3 septembre à 17 heures au Théâtre municipal, place de la République à Perpignan.

La Scam dote le Prix Pierre et Alexandra Boulat. La Scam est fière de prendre le relais de Canon France en dotant le prix de 8.000 euros ; Jean-Claude Coutausse, photographe, membre de la commission des images fixes de la Scam, participe au jury aux côtés de Patrick Briard, Jean-François Camp, Simon Edwards, Sylvie Grumbach, Pascal Maitre et Marc Simon.
Le prix sera remis le 3 septembre dans le cadre des projections du Campo de Santo à Alfonso Moral pour son travail, Shadows of Tripoli.

La Scam et le CFPJ médias participent au Prix Mentor initié par Free-Lens dédié à la réalisation d’un projet photographique. Visa pour l’image accueille la cinquième des six sessions de présentation de projets des candidats, le mardi 1er septembre à 17 heures au Palais des congrès (auditorium Charles Trenet). La Scam dote de 5.000 euros le projet du lauréat qui sera révélé en décembre à la Scam.

Contact presse > Astrid Lockhart 01 56 69 64 05  /  06 73 84 98 27 astrid.lockhart@scam.fr