Merci ! Eve-Marie Cloquet a consacré 25 ans de son activité professionnelle à la Scam. Il y a 40 ans, Jean-Pierre Mast entrait à la SGDL, où il a vu naître la Scam.
Durant toutes ces années, ils ont travaillé avec conviction et passion pour soutenir les auteurs et promouvoir leurs œuvres. Ils quitteront le service culturel en fin d’année, avant de prendre un nouveau départ.
La présidente de la Scam, Julie Bertuccelli, les administrateurs, et le directeur général, Hervé Rony, les remercient chaleureusement de leur engagement auprès des auteurs et leur souhaitent une belle nouvelle vie.
La Scam réorganise sa direction de l’action culturelle
Le départ d’Eve-Marie Cloquet et Jean-Pierre Mast conjugué au développement des activités est l’occasion de mettre en place une nouvelle organisation du pôle culture de la Scam.
Véronique Bourlon est nommée directrice de l’action culturelle et succède donc à Eve-Marie Cloquet.
Après des études en école de commerce et un master en gestion des entreprises culturelles à l’Université de Paris-Dauphine, Véronique Bourlon a démarré sa carrière en 1996 à la Fnac où elle est successivement en charge de la communication et organisatrice des événements culturels en magasin puis responsable des partenariats à la direction de l’action culturelle. Elle est également administratrice de la Compagnie du Cercle, compagnie du conteur Abbi Patrix. En 2008, elle rejoint le Festival du premier roman de Chambéry qu’elle dirige pendant six ans où elle œuvre pour un développement durable de la structure, cherchant à allier qualités littéraires d’une manifestation d’envergure nationale et internationale, et réalités économiques et politiques. Soutien aux auteurs, aide à la création, valorisation de leurs œuvres… son engagement auprès des auteurs se poursuit aujourd’hui à la Scam.
Après une longue expérience de montage où elle façonne son regard sur le travail des auteurs et son goût pour l’écriture du réel, et six années en charge des soirées auteurs de la Scam, Lise Roure est nommée au poste de responsable de l’aide à la création – Brouillon d’un rêve, où elle poursuivra la mission de Jean-Pierre Mast.
Parallèlement, la gestion des Grands Prix, également sous la responsabilité de Jean-Pierre Mast, est désormais confiée à Véronique Blanchard, chargée de l’action culturelle de la Scam.
Contact presse > Astrid Lockhart : 01 56 69 64 05 – 06 73 84 98 27 – astrid.lockhart@scam.fr