Rémy Pflimlin dans un courrier adressé au Président de la Scam a annoncé la diffusion prochaine sur France 3 Régions du documentaire « Le Déménagement » de Catherine Rechard produit par Candela Productions.

En juillet dernier dans un communiqué, la Scam s’était réjouie du verdict rendu par le Tribunal administratif de Paris annulant la décision de l’administration pénitentiaire d’obliger à flouter les visages des détenus contre leur volonté et invitait le Service public à diffuser ce film « à une heure et une période favorables afin que le débat de société qu’il porte puisse avoir le meilleur écho ».

Le 4 septembre dernier, Rémy Pflimlin dans un courrier adressé à Jean –Xavier de Lestrade a indiqué que le film sera diffusé le 26 octobre prochain sur France3 Bretagne et le 12 novembre sur France 3 Nord Ouest et France 3 Sat.

Paris, le 4 septembre 2012

Monsieur le Président,

En réponse à votre lettre en date du 23 juillet, j’ai le plaisir de vous informer de la diffusion du documentaire « Le déménagement » sur notre antenne de France 3 Bretagne le vendredi 26 octobre prochain dans la case documentaire en soirée.

La problématique carcérale sera largement traitée à cette occasion. En effet le documentaire « Le déménagement » sera précédé par la diffusion du magazine d’investigation « Génération Breizh » dont une large part sera consacrée à cette thématique.

L’antenne de Bretagne rediffusera ce documentaire le lendemain à 15h20.

Par ailleurs, « Le déménagement » sera programmé le lundi 12 novembre à 8h45 dans la case des Histoires et des Vies sur l’ensemble des antennes de France 3 Nord Ouest (Haute et Basse Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Paris Ile de France et Centre) ainsi que sur France 3 Sat.

Espérant avoir répondu à votre demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Rémy Pflimlin
Président Directeur Général de France Télévisions

> voir le courrier