Cet événement culturel national rassemble pour la 9e année consécutive, tous ceux qui, comme la Scam, sont attachés à la mise en valeur des œuvres et de leurs auteurs.



Dans toutes les régions françaises et dans de nombreux pays grâce aux instituts et centres culturels français, le mois de novembre est un temps fort pour le documentaire.

Les bibliothèques, les cinémas et les associations invitent les auteurs à présenter leurs films. Durant un mois, près d’un millier de lieux culturels organisent des projections accompagnées de rencontres avec des réalisateurs, ou proposent des expositions, des débats, des concerts…

Une occasion unique pour les ambassadeurs du documentaire (vidéothécaires, professionnels du cinéma, de l’audiovisuel, des structures à vocation culturelle ou éducative) de se rencontrer, de travailler ensemble, de proposer à des publics curieux des programmes inédits, de mettre en lumière des jeunes talents, de valoriser leurs fonds et de créer des liens qui se prolongent au-delà du mois de novembre.

Le programme 2008 est consultable sur le site du Mois du Film Documentaire