Du 22 au 29 août, voir autre chose, voir autrement dans ce petit village du Lot…



Depuis 25 ans, dans le petit village lotois de Gindou, afflue chaque année un public de plus en plus nombreux, uni par la même envie : voir autre chose, voir autrement.
Entre documentaire et fiction, le cinéma s’offre en dégustation du 22 au 29 août, dans ce petit coin de paradis.
Au programme de cette édition, un hommage à Luc Mollet, franc tireur du cinéma, cinéaste, scénariste, dialoguiste, producteur, interprète, adaptateur, monteur, écrivain, critique de cinéma…, les Vagabondages cinématographiques composés de films inédits qui interrogent notre relation au monde et plus particulièrement la rive sud de la Méditerranée et à l’Afrique noire, une sélection « Cinéma Différent » sur des pratiques de cinéma expérimental avec les films de Joseph Morder, une carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse autour de « l’orientalisme dans le cinéma européen » et un débat sur « les cinéastes turcs de la diaspora européenne, un pont entre Asie et Europe ». Le tout émaillé d’apéro-concerts et de rencontres professionnelles.

Partenaire de cette édition, la Scam poursuit sa politique culturelle en permettant aux auteurs d’accompagner leur film.