Du 20 au 27 août, le petit village lotois de Gindou propose chaque été depuis 27 ans de « Voir autre chose, voir autrement… »

Invité d’honneur de ce festival, le cinéaste français Nicolas Philibert, parrain de l’édition, dont l’œuvre sera projetée tout au long du festival.
Une rétrospective enrichie par la Carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse qui invite cette année les Archives françaises du film à présenter des films réalisés en France dans les années 30 par des cinéastes étrangers.
Pour finir, Les Vagabondages Cinématographiques proposent un libre parcours dans la cinématographie mondiale actuelle dont la sélection constitue, en nombre de films projetés, la partie la plus importante des Rencontres.
Dans la sélection documentaire, on peut déjà annoncer Gagarinland de Vladimir Kozlov (lauréat de la bourse Brouillon d’un rêve de la Scam), Tous au Larzac de Christian Rouaud, La Vie au loin de Marc Weymuller, Doux Amer de Matthieu Chatellier, La Pluie et le beau temps d’Ariane Doublet et de nombreuses autres œuvres à découvrir…

Un festival soutenu par la Scam en permettant aux auteurs programmés à Gindou d’accompagner leur film documentaire.

> Le site officiel du festival