Pour cette 7e édition, la jeune création numérique explore « la Peau » et « les pays Scandinaves » avec, pour invitée d’honneur, Cécile Le Prado.



Comme chaque année depuis sept ans, Les Rencontres Européennes de la Jeune Création Numérique se tiendront à Valenciennes, du 22 au 25 novembre 2005.
Cette manifestation, dont la Scam est partenaire, créée à l’initiative de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) et de Pierre Hénon constitue aujourd’hui le grand rendez-vous annuel des étudiants, professionnels et pédagogues de la création numérique européenne.

Après avoir exploré Le Jeu vidéo en 2002, Le Japon en 2003, La Typographie en 2004, le collectif de pilotage et Marie-Anne Fontenier, commissaire générale, ont retenu pour l’édition 2005, une double thématique, La Peau et un regard sur la création des pays Scandinaves, en présence d’artistes et d’étudiants de Suède, Finlande, Norvège et Danemark.

La Commission des œuvres électroniques et informatiques de la Scam et sa présidente, Virginie Guilminot sont à l’initiative de deux événements au sein du festival :

Le lancement du projet Millefeuille : le 24 novembre à 14h30 durant le colloque « formation » et le 25 novembre à 14h30, lors de la conférence de presse « effets spéciaux » ;

La remise du Prix Scam jeune talent, le vendredi 25 novembre à 20h30, lors de la soirée de clôture dans le Grand Théâtre.

Auteurs de la Scam , vous pouvez obtenir une accréditation gratuite, en prenant contact par mail ou par téléphone avec Martine Dautcourt (martine.dautcourt@scam.fr ou tel : 01.56.69.58.80) avant le 4 novembre 2005.