A saint-Malo, la Scam dévoile son prix Joseph Kessel 2009 lors d’une après-midi consacrée à l’Afghanistan



Du 30 mai au 1er juin 2009, dans une profusion de rencontres, débats, cafés littéraires, projections, les écrivains voyageurs viennent à la rencontre d’un public malouin toujours plus enthousiaste. Le thème de cette édition est « Monde en crise, besoin de fictions ».

Dimanche 31 mai de 14h à 18h, dans le cadre de l’après-midi consacrée aux héritiers spirituels du grand écrivain voyageur, Joseph Kessel, la Scam remettra son prix littéraire du même nom, dans le grand auditorium du Palais du Grand Large, suivie d’une rencontre avec le lauréat.

Une après-midi « Joseph Kessel » consacrée à l’Afghanistan qui rendra hommage à Christophe de Ponfilly avec la projection de son unique long métrage de fiction et ultime œuvre cinématographique, « L’Etoile du soldat ». Puis, à l’occasion de la sortie posthume de son livre « Caméra au poing », une rencontre avec Atiq Rahimi, Frédéric Laffont, Olivier Weber, Jean-Pierre Perrin et Alain Mingam, permettra de revisiter les chemins multiples empruntés par Christophe.

En clôture, projection du film de Barmak Akram, « Kaboul Kid ».

Informations : Véronique Blanchard au 01 56 69 58 82