Un colloque organisé par NPA conseil avec le soutien de la Scam en présence de nombreux responsables politiques et professionnels de l’audiovisuel. Hervé Rony participera à la dernière table-ronde consacrée aux services Over the Top et à la TNT de 2e génération.

> 9h00 – Frédéric Mitterrand (Ministre de la Culture et de la Communication)

> 9h15 – De la numérisation à la dématérialisation : le cloud, signe avant-coureur d’une 2e Révolution numérique ?
avec Axel Dauchez (Directeur Général de Deezer), Jean Ferré (Directeur Division Plateforme et Ecosystème de Microsoft France), Mathieu Gallet (Président de l’INA), Thierry Cammas (Président-Gérant de MTV Networks France), Cédric Ponsot (Président-Directeur général de Vivendi Mobile Entertainment), Pascal Rogard (Président de la SACD) et Maxime Saada (Directeur commercial de Canal+).
La détention d’une copie des oeuvres reste-t-elle le fondement de la valeur dans l’environnement numérique? ou la valeur se fonde-t-elle désormais sur l’accès temporaire à un large catalogue (cloud), ou sur les services complémentaires? Quel impact des nouveaux supports sur la valorisation des contenus et les modes de distribution? Quelle place pour quels intermédiaires / distributeurs / agrégateurs ? Le rôle des différents terminaux (consoles, tablettes…) : pour qui, pour quoi ?

> 10h00 – Eric Besson (Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique)

> 10h30 – Ben Verwaayen (Président-Directeur Général d’Alcatel-Lucent)

> 11h00 – Jean-Bernard Lévy (Président de Vivendi)

> 11h15 – Le dialogue entre les marques et les générations dans un contexte de fusion des environnements
avec Virginie Calmels (Président-Directeur général d’Endemol France), Sébastien Danet (Président de l’UDECAM), Jean-Michel Grapin (Président-Directeur général de Yacast), Thomas Serval (Directeur de la division Médias & Plateformes pour la région SEEMEA de Google), Antoine Sire (Directeur de la communication et de la publicité de BNP Paribas), Laurent Solly (Directeur Général de TF1 Publicité et Président de TF1 Distribution), Antoine Villeneuve (Directeur général des chaînes de télévision France et international de Lagardère Active) et Damien Vincent (Directeur Commercial France de Facebook)
Quelle sera la place des annonceurs dans le financement des contenus de demain ? La communication virale est-elle une nécessité pour toucher les jeunes générations ? Quelles évolutions dans les modes de recommandation des contenus pour les différents publics ? Quels modèles économiques dans ce nouvel univers ? Quel équilibre gratuit/payant ?

> 12h30 – Nicolas de Tavernost (Président du Directoire du groupe M6)

> 12h45 – Nonce Paolini (Président de TF1) – Rémy Pflimlin (Président de France Télévisions)

> 13h00 : Déjeuner

> 14h30 – Bertrand Méheut (Président du Groupe Canal + )

> 14h45 – Alain Weill (Président de NextRadio TV)

> 15h00 – Quel cadre pour les services Over the Top et la TNT de 2e génération ?
avec Jean-Michel Counillon (Secrétaire général de TF1), Emmanuel Gabla (Membre du CSA), Kerstin Jorna (Chef de cabinet du Commissaire européen Michel Barnier), Franck Langrand (Directeur de la division TV de TDF), Pierre Louette (Secrétaire général d’Orange), Marie-Françoise Marais (Présidente de l’Hadopi), Frédéric Mion (Secrétaire Général de Canal+) et Hervé Rony (Directeur Général de la SCAM).
Quelles valeurs pour quels droits ? Quelle nouvelle concurrence (nouveaux acteurs, fin des accords TPS-CanalSat…)? Quel encadrement/réglementation/régulation pour les nouveaux services ? Quelle re-distribution des cartes ? A un réseau ouvert (Web) faut-il faire correspondre des règles européennes, voire mondiales?

> 16h15 – Michel Barnier (Commissaire Européen chargé du marché intérieur et des services)

Contact et informations : colloque@npaconseil.com – 01 74 71 43 80