Du 3 au 6 décembre, Brest accueille un des festivals les plus créatifs en matière de radiophonie.

Embarquez pour quatre journées d’écoutes et de rencontres avec José Artur, pour un retour sur une longue vie de radio, avec Mathieu Vidard et Marie-Odile Monchicourt, pour un regard sur les liens de la radio et de la science …
Au programme : de nombreux ateliers pour apprendre, des expériences surprenantes pour découvrir et une thématique principale « l’argent, sonnant et trébuchant ».

Fidèle alliée du festival depuis sa création, la Scam y présente le travail des auteurs de radio qu’elle défend. A l’occasion de la carte blanche qui lui est offerte, la Commission du répertoire sonore a choisi cette année, de permettre à deux auteurs de donner à entendre ce qu’ils aiment créer.
Rendez- vous dimanche 6 décembre de 13h30 à 15h30 à l’auditorium du Musée, avec Christophe Modica, marseillais, lauréat du Prix Jeune Talent 2009 de la Scam, faiseur d’images à la frontière, poreuse, des genres et des arts (photo, son, musique, cinéma, littérature, art vidéo, poésie…) et Gwenaëlle Abolivier, reporter et productrice à France Inter, infatigable globe-trotter et amoureuse des belles lettres.
Une rencontre animée par Pierre Bouteiller, président de la commission des œuvres sonores de la Scam.