La section parallèle du Mois du film documentaire entièrement dédiée aux webdocumentaires de création est ouverte. Présentez vos œuvres avant le 1er septembre !

Comme le Mois du film documentaire dont la Scam est un partenaire fidèle, le Mois du webdoc a pour vocation de valoriser des œuvres de création qui proposent un point de vue sur le réel et invitent le public à la découverte et à la curiosité.

Douze webdocumentaires de création issus de la production française sont ainsi choisis pour être présentés au public du Mois du film documentaire, à travers une mise en avant sur le site internet des événements live et l’attribution de trois prix.

Pour pouvoir soumettre votre œuvre au Mois du webdoc, vous devez être l’ayant droit ou disposer des droits de diffusion.
Seuls les webdocumentaires remplissant ces conditions peuvent concourir :
– œuvre visible entièrement et librement en ligne ;
– œuvre de production récente : 2014 ou 2015 ;
– œuvre n’ayant pas été sélectionnée au Mois du webdoc 2014 ;
– œuvre de production française ;
– œuvre en langue française ou disposant d’un sous-titre français.

Les webdocumentaires seront ensuite visionnés par Images en bibliothèques qui finalisera la sélection définitive début octobre.

L’originalité de l’écriture, la créativité de la forme, l’intelligence du propos, sont autant d’éléments qui seront pris en compte. Le Mois du webdoc ne cherche pas à valoriser l’originalité à tout prix mais s’attache à promouvoir des œuvres innovantes qui proposent une relation créative et intelligente entre la forme et le propos développé.

> Voir les conditions de participation sur le site du mois du Doc